Les recettes maison pour lutter contre les cheveux ternes

Lorsqu’on à des cheveux sans éclats, la meilleure façon pour le soigner est encore d’adopter une alimentation saine rapidement. En effet, les cheveux ternes se traduisent par un manque de brillance et des cheveux secs qui sont dus à l’insuffisance de fer et de vitamines B6. Ce que 123coiffeur.com vous conseille alors dans un premier temps si vous ne désirez pas utiliser de produits chimiques c’est de surveiller votre alimentation.

 

Le deuxième conseil porte sur  les produits chimiques comme les shampooings et après-shampooings hydratants des grandes marques comme Dove, Provost ou encore Frédéric Fekkai. Mais si vous ne désirez pas en utiliser, sachez qu’il existe des méthodes naturelles pour traiter les cheveux ternes.

 

Ces méthodes se font grâce à des recettes maison que vous pouvez préparer et utiliser chez vous. Ces masques sont alors réalisés avec des produits simples comme le jaune d’œuf, le miel, l’avocat, l’amande ou encore le karité.

huile-d-olive

Outre ces produits, l’huile d’olive est aussi recommandée et pour l’utiliser, appliquez-en sur vos cheveux et puis enroulez-les dans une serviette avant d’aller dormir. Vous vous retrouverez avec des cheveux brillants et pleins de vitalité au réveil et cette méthode est à faire 1 ou 2 fois par mois.

 

La seconde technique est la recette à base de vinaigre, de citron et d’eau tiède. Ce mélange est à appliquer sur vos cheveux pendant le lavage c’est-à-dire qu’après avoir shampooiné vos cheveux avec votre produit habituel,  rincez-les et puis appliquez ce mélange sur la chevelure pendant quelques minutes avant de rincer à nouveau.

Je donne mon avis !