Les recettes maisons pour cheveux crépus

Avoir les cheveux crépus n’est pas toujours une mince affaire lorsqu’on ne s’appelle pas Rihanna. En effet, moi j’ai eu des gros problèmes lorsque mes cheveux crépus ont commencé à prendre de la longueur tellement je ne savais plus comment les soigner. Je suis alors tombé sur divers produits pour cheveux crépus dont les shampooings et après-shampooings, les masques à base de jojoba ou de monoï et même des sérums et lotions démêlants qui facilitent le brossage.

Mais outre ces produits très habituels qui n’ont pas vraiment eu beaucoup d’effets, j’ai aussi testé les recettes maison qui ont renforcé l’efficacité des produits. Alors, en tout j’ai essayé trois recettes à base de produits naturels.


La première recette est appelé le « masque express » et il est fait à base d’huile d’olive que l’on va faire tiédir au bain-marie, appliquer sur les cheveux qu’on va envelopper dans une serviette chaude durant une demi-heure. Ensuite on passe au shampooing toujours pour cheveux secs et frisés.

La seconde recette est réalisée à base d’huile d’amande douce, de miel fondu et de crème fraîche. Donc avant le rinçage, vous allez mélanger les ingrédients à quantité égale, vous allez ensuite l’appliquer sur vos cheveux avant de les envelopper dans une serviette chaude pendant une demi-heure.

La troisième et dernière recette doit se faire une fois par semaine pendant au moins un mois et est réalisée à base d’un ½ avocat, d’une ½ banane, d’un jaune d’œuf et d’une cuillère à café d’huile d’olive. Après avoir bien mélangé et mixé les ingrédients, vous allez l’appliquer sur vos cheveux, bien masser le cuir chevelu et recouvrir votre tête avec un bonnet en plastique pendant ¾ d’heure à une heure entière.

Une réflexion sur “Les recettes maisons pour cheveux crépus

Je donne mon avis !