Les astuces pour avoir un teint plus clair

Lorsqu’on a un teint clair on a souvent du mal à le mettre en valeur. Moi j’ai essayé pendant des années et le résultat ne m’a jamais vraiment satisfaite en plus il y a des fois où j’ai fais des fausse-notes et qui m’ont donné un teint plus orangé que lumineux. J’ai donc suivi les conseils d’un professionnel pour mettre cet atout en avant et il m’a d’ailleurs rappelé qu’avec ce type de peau, on n’a pas besoin de trop de maquillage vu qu’il donne déjà un air de fraîcheur et juvénile. En plus, le teint clair permet déjà de souligner les yeux.

Le professionnel m’a aussi conseillé une exfoliation régulière pour éliminer les cellules mortes et redonner de l’éclat à la peau, d’utiliser quotidiennement un démaquillant adapté à ma peau, une crème de jour protectrice et une crème de nuit nourrissante.

Quant aux produits de maquillage, je me suis équipée sur ces conseils d’une base blanc-rose à appliquer avec le doigt, un fond de teint fluide de couleur claire et proche de celle de la peau et de préférence un peu nacré. Le fond de teint est à appliquer avec un pinceau en partant du centre du visage vers l’extérieur puis en descendant vers la base du cou. Enfin, j’ai aussi pris une poudre libre transparente que j’utilise pour le jour et de couleur beige-rosé pour les soirées. La poudre est à appliquer après le fond de teint à l’aide d’un large pinceau.

Je donne mon avis !