Régime : les 4 aliments à privilégier

Suivre un régime signifie trop souvent se priver et pourtant, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques qui consiste à manger sans prendre un gramme. Si la première astuce était de manger lorsqu’on a faim, la nouvelle astuce dont je veux vous parler maintenant c’est maigrir en privilégier 4 aliments clés.

D’abord il y a la bière. Vous me direz que ça donne du ventre et des ballonnements et pourtant la bière a été reconnue comme ayant des vertus amaigrissantes ou du moins aide à la perte de poids. Les recherches qui ont permis de déterminer cette vertu ont été réalisées par l’école polytechnique de Lausanne qui affirme que la bière contient une molécule qui prévient la prise de poids et le diabète. Sa richesse en vitamine B permet aussi de lutter contre les maladies cardio-vasculaires donc boire de la bière une fois de temps en temps ne peut faire que du bien à votre état de santé et votre ligne.

Ensuite il y a le lait qui selon les chercheurs comprend la même molécule que contient la bière et prévient la prise de kilos. Cette molécule est appelée nicotamide ribosside et est surnommée « boosteuse » de perte de poids ou « brûleuse » de calories. Mais contrairement à la bière, le lait peut se consommer en grande quantité, simple ou incorporé dans le café ou cappucino.

Puis il y a les épices qualifiées de « tueuses de gras ». Les épices n’ont pas vraiment la propriété de faire perdre du poids surtout si on les incorpore dans un gâteau à la canelle par exemple ou dans du poulet au curry, mais elles peuvent toutefois réduire de 30% le taux de graisse que les plats contiennent.

Enfin, le vin rouge surnommé « vaccin contre l’obésité ». En effet, le vin rouge contiendrait une molécule appelée piceatannol qui freine le développement des cellules adipeuses. La consommation doit être toutefois modérée car un abus de vin rouge est néfaste pour la santé.

Je donne mon avis !